Les 19 présumés voleurs arrêtés à Kadutu se sont évadés.” Les policiers complices sont déjà aux arrêts” précise Bekao Munyole (Bourgmestre)

Les 19 présumés voleurs  arrêtés à Kadutu se sont évadés.” Les policiers complices sont déjà aux arrêts” précise Bekao Munyole (Bourgmestre)

Le bourgmestre de la commune de Kadutu, Kashama Munyole Bekao, a réagi aux informations relatives à l’évasion de 19 présumés voleurs incarcérés au cachot de la police à la commune de Kadutu. Au cours d’une interview exclusive à un reporteur de www.jambordc.info ce mardi 21 mars à son cabinet de travail.

Pour le bourgmestre, les présumés voleurs n’ont pas évadé mais ont été libérés par les policiers commis à la garde à ce cachot.

Inscription ISJC

«Dire évasion, je peux dire non parce que nous sommes déjà édifiés. Parmi ceux qui ont évadé, nous avons attrapé un qui a avoué qu’ils n’ont pas évadés mais plutôt, la police a ouvert la porte et ils sont partis un jour après leur arrestation », rétorque-t-il.

Il rassure que le commandant et ses unités commis à la garde du cachot ont été  soupçonnés et sont déjà aux arrêts pour qu’ils soient entendus.

« La police ne m’a pas informé parce que c’est elle-même qui les a libérés la nuit. Ils ont été bel et bien libérés car ils sont passés par la porte, selon les explications qu’on a eues. La hiérarchie de la police vient d’arrêter le commandant second de CIAT Kadutu avec 5 policiers qui étaient à la garde. Ils vont répondre de leurs actes », révèle-t-il.

La population de Kadutu dit craindre d’éventuelles représailles et en appelle au renforcement de la sécurité dans cette partie de la commune.

Pour rappel, les présumés bandits ont été arrêtés la semaine passée au quartier Cimpunda et parmi eux, on compte 12 hommes et 7 femmes.

Jean-Marie Mulume

 

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.