Le Major Mak Hazukay se réjouit du Prix d’excellence lui décerné par le collège des étudiants de Béni

Pour sa détermination et collaboration avec les étudiants de la région de Béni, le collège inter estudiantin de Béni a décerné un prix d’excellence au Major Mak Hazukay porte parole des opérations sokola 1 grand nord. Opportunité pour le Major de faire savoir que ce prix vient non-seulement encourager son travail mais aussi et surtout le pousser à aller de l’avant.

C’était au cours de la cérémonie de remise et reprise entre l’ancien comité dirigé par Kakule Mutsuva Clovis et le nouveau comité, ce lundi 28 octobre 2019 dans la salle hozana Trinity à Béni.

Pour Kakule Mutsuva Clovis qui dirige ce collège depuis juillet 2018, le Major Mak Hazukay incarne un esprit patriotique et d’écoute, avant d’ajouter qu’il a tjr été à l’écoute de la crème intellectuelle de Béni dont les étudiants.

« Plusieurs fois sollicité pour des conférence, Mak Hazukay n’a jamais tardé un seul instant à donné son accord », augmente l’ancien chef du collège des étudiants de Béni.

Ce mérite a été prouvé par plusieurs messages de félicitations des leaders de la région ainsi que ces supérieurs. Toujours prêt à sévir dès que le service l’exige.

Pour Mak Hazukay, ce prix d’excellence lui pour de faire mieux pour continuer à mérité la confiance.

Qui est Mak Hazukay ?

Né le 03 août 1966, dès le bas âge il entame les études primaires, puis secondaires à l’Institut Molène où il obtient son diplôme d’État en Pédagogie générale, intègre les forces armées zaïroises, Faz en 1988 à Kibomango près de Kinshasa.

En 1988 toujours, il obtient une bourse pour une formation militaire à l’Académie royale militaire de Meknès et un stage professionnel au centre d’instruction des blindés au Maroc.

En 1990 il fait des entrenements à la première brigade des parachutistes des forces armées royale du Maroc.

En 1991 il intègre l’Académie royale militaire de meknes au Maroc.

En 1992 il poursuit sa formation au centre d’instruction des blindés CIB à 6 km de maknes où sa bravoure lui octroie le titre de chef de peleton blindé.

En 1996 Mak Hazukay va se faire former en Chine (the armored forces engineering institute).

C’est en 2008 qu’il obtient une licence en Sciences de la formation et de la communication, option : Communication des organisations à l’IFASIC Kinshasa.

Sa carrière professionnel est trop grande. En date du 22 mars 2015 Mak Hazukay sera désigné porte parole des opérations sokola 1 grand nord à l’époque avec le grade de lieutenant.

Sa détermination et son courage a fait qu’il gagne la confiance de ces supérieurs, jusqu’à devenir Major.

Saddam Patanguli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.