Sud-Kivu : « Je dis merci infiniment à toute la population d’Idjwi qui m’a porté au coeur et me soutenir quand j’étais en exil politique » Moïse Katumbi

Avant d’atteindre la ville de Bukavu pour la poursuite de son safari, le président de la plate forme politique “Ensemble” a fait un escale sur l’île d’idjwi. Accueilli par une foule immense au port public de BUGARULA en chefferie Rubenga, Moïse Katumbi a d’entré de jeux féliciter la population d’idjwi qui l’a soutenu pendant le moment difficile de son exil.

“Je dis merci infiniment à toute la population d’idjwi qui m’a porté au coeur et me soutenir quand j’étais en exil politique, que notre Dieu vous bénisse et je vous demande d’oublier tous qui s’est passé et les pardonnant” a insisté l’ancien gouverneur du Katanga Moïse Katumbi.

Par la suite, le président de l’équipe “Tout puissant Mazembe a invité la population à éviter la jalousie et la haine car sont ces anti-valeurs là qui bloquent le développement de la République Démocratique du Congo.

” si nous voulons voir le développement dans nos entités, évitons la jalousie et la haine, cultivons l’amour et la paix ».

Le développement ne viendra pas d’une seule personne, plutôt unissons-nous main dans la main pour que les choses changent dans notre pays, conseil Moïse Katumbi.

Parlant de sa position politique, le président de “Ensemble” précise qu’il reste dans l’opposition, tout en annonça que bientôt il va créer son propre parti politique sans donné plus de détail.

Je suis toujours dans l’opposition pour défendre les intérêts de la population congolaise auprès du gouvernement en place“, a-t-il martelé.

Il souligne aussi que le territoire d’idjwi peut s’est développé via son aspect touristique avec ses espaces verts.

La population d’idjwi n’a pas aussi manqué à exposer ses besoins devant le gouverneur honoraire du Katanga entre autres la création de la seconde zone de santé à Idjwi-nord, les routes, l’encadrement de la jeunesse, la construction de la maison de la femme et la promotion des investissements locaux.

Répondant aux désidératas de la population d’idjwi, Moïse Katumbi a promis de s’investir dans toutes ces doléances aux instances habilitées du pays, en ajouta que ça ne sera pas son premier et dernier passage en territoire insulaire d’idjwi.

Il a au finish appelé la population a gardé l’espoir, construire dans le présent pour un avenir meilleur.

Richelieu Byamana depuis Idjwi

1 thought on “Sud-Kivu : « Je dis merci infiniment à toute la population d’Idjwi qui m’a porté au coeur et me soutenir quand j’étais en exil politique » Moïse Katumbi

  1. Vraiment nous sommes très ravis de voir notre président des se souvenir de l’ile d idjwi. Nous témoins .tu es le troisième président à arrivé a idjwi que tu soie béni et que Dieu la force nous sommes dernière vous.merci infiniment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.