Ebola à Béni : Un nouveau cas positif confirmé dans le quartier Butsili

Alors que la ville de Béni observait plus de 30 jours sans aucun cas confirmé d’Ebla, ce lundi 28 octobre 2019, un nouveau cas positif a été détecté au quartier Butsili dans la ville de Béni. Il s’agit de Katembo Vayikiraki Christian âgé de 20 ans révolu, taximen moto de profession qui figurait parmi les contacts Ebola recherchés.

D’après nos sources, la victime a transporté sur sa moto, Madame Masika Tarama de Byakato en Ituri jusqu’à Béni sans avoir été vacciné.

Selon les sources médicales, les symptômes remontent du 19 octobre 2019 avec la fièvre, nausées, anorexie et la céphalée.

C’est suite à l’éruption cutanée et vomissements que le patient se fera consulter au dispensaire Tulizeni en date du 21 octobre 2019 puis hospitalisé le 22 octobre.

Ainsi, c’est grâce aux équipes d’intelligence de la riposte contre Ebola que ce cas a été détecté. Pendant ce temps, le patient résiste d’aller au centre de traitement d’Ebola et va s’évader la nuit du 24 au 25 octobre 2019.

Les mêmes sources ajoutentque Katembo Vayikiraki est allé se cacher chez son grand père Ndaluto à Butsili (Béni ville) qui sa femme est décédé d’Ebla il y a 6 mois.

En somme, les équipes de la riposte contre Ebola sont en pied d’œuvre pour couper la chaîne de contamination de cette épidémie à virus Ebola.

Saddam Patanguli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.