« Le journaliste Albert Cinyabuguma en insécurité », alerte JPDDH

« Le journaliste Albert Cinyabuguma en insécurité », alerte JPDDH

Dans son feuillet « Alerte », du 7 avril,  l’organisation Journaliste pour la promotion de la démocratie et des droits humains (JPDDH)   se dit inquiete de l’insécurité dans laquelle vit ces derniers jours le journaliste Albert Cinyabuguma suite à la libération de Habinamwisho Habimana Chance et ses compagnons.

Albert Cinyabuguma, journaliste membre du club de presse d’Idjwi et correspondant rural de la radiotélévision Ngoma ya Kivu (RTNK) se dit menacé pour sa sécurité et celle de sa famille depuis l’acquittement de Habinamwisho Chance et ses complices qui avaient été poursuivis pour assassinat et association des malfaiteurs par la cour militaire de Bukavu.

Inscription ISJC

Condamnés  en juillet 2016 à une peine de mort et dès lors incarcérés à la prison centrale de Bukavu, leur libération est survenue ce mardi 4 avril 2017, précisent nos sources.

JPDDH demande aux autorités et aux organisations des journalistes d’assurer la protection et la sécurité du journaliste Albert et de sa famille.

La Rédaction

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.