Envisager les mécanismes qui peuvent permettre de réaliser les activités retardées pour certaines organisations, rendre compte périodiquement de ce qui se fait dans différents projets pour la communauté de Kalehe ; telles sont les recommandations fournies lors d’une réunion du conseil local de sécurité élargie dans le territoire de Kalehe. Cette réunion organisée par le Chef de poste de ce territoire, s’est tenue ce 27 mars 2019 dans la salle Polyvalente INUKA de Minova.
Au cours de cette rencontre, les organisations ont présentées leurs bilans dans l’exercice de certains projets. Elles ont présentées les différentes réalisations, les retards rencontrés pendant l’exécution et la planification des projets futures.
Cette rencontre a été motivée par la non transparence et le non-respect de la recevabilité. Parla, il s’est observé dans l’exécution des certains projets que la plupart d’entre eux étaient réalisés dans la sécurité alimentaire, qui reste un défi pour la communauté de ce territoire.
Après échange, quelques recommandations ont été formulées par les participants à l’endroit des responsables des organisations pour l’atteinte des résultats.
Signalons que plusieurs intervenants de la zone dont le Projet ARC Inawezekana du consortium Zoa, VNGI et Warchild, le Projet du consortium FAO, PAM et UNICEF qui ont à leur tours des organisations de mise en œuvre, ont pris part à cette réunion.
Elie Bigaba, JRI