Laurent Mosengwo : « Il est plus beau d’être artisan de paix qu’artisan de la violence »

Laurent Mosengwo : « Il est plus beau d’être artisan de paix qu’artisan de la violence »

Dans son homélie à l’occasion de la messe de Noel, le Cardinal Laurent Mosengwo Pasinya, a adressé un message de paix à toute la population congolaise et aux chrétiens catholiques d’une manière plus particulière.

« Il est plus facile de tuer que de ne pas tuer. Il est plus facile de céder à la violence que de résister à la force. Il est plus beau d’être artisan de paix qu’artisan de la violence. Il n’y a pas de grandeur à manier les armes pour tuer les gens. Le fait de prendre le pouvoir par les armes ne justifie pas qu’on ne puisse le quitter que par les armes – « Qui tue par l’épée, périra par l’épée dit Jésus (Mt 26, 52)», a renchérit le Cardinal L     aurent Mosengwo Pasinya, Archevêque de Kinshasa

Inscription ISJC

Laurent Mosengwo a fait allusion à la situation politique en cours en République démocratique du Congo et demande la population à bannir les violences et cultiver la paix. Il appelle au respect de la constitution par tous car « celui qui respecte la constitution n’a rien à craindre de la justice. Celui dont les droits sont bafoués se sent protégé par la même constitution », a ajouté l’Archevêque de Kinshasa.

Ce message est adressé à la population congolaise pendant que le dialogue entre les acteurs politiques congolais et ceux de la société civile est en cours sous la médiation de la conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO). Il avait été momentanément suspendu pour permettre aux évêques de célébrer la fête de Noel dans leurs paroisses respectives.

Théophile Ombeni

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.