CENI : lancement des opérations d’enrôlement et identification des électeurs à Uvira

CENI : lancement des opérations d’enrôlement et identification des électeurs à Uvira

La commission électorale nationale indépendante (CENI) antenne d’Uvira a lancé les opérations d’identification et enrôlement des électeurs ce lundi 26 décembre 2016 à 9 heures (heures locales).

Cinq centres pilotes sont opérationnels au centre d’Uvira notamment aux quartiers Kalundu, Mulongwe, Kimanga, Kasenga et Kavinvira. C’est l’Administrateur du territoire d’Uvira qui a lancé officiellement ces opérations en présence des agents de la CENI antenne d’Uvira. Il a été le premier à obtenir sa carte d’électeur et en suite plusieurs autres membres du bureau du territoire d’Uvira qui lui ont accompagnés.

Inscription ISJC

« Chaque centre doit enrôler au minimum 65 électeurs par jour », a précisé Christian Alimasi, chef d’antenne de la CENI à Uvira. Selon lui, 5 autres centres seront opérationnels à partir de ce mardi 27 décembre au centre du territoire d’Uvira. Chaque centre d’inscription est composé de quatre personnes dont l’opérateur de saisie, le préposé à l’identification, le préposé polyvalent et le président du centre d’inscription.

A cette occasion, l’Administrateur de territoire a invité à cette les jeunes et les adultes à se faire enrôler massivement, ce qui leur permettra de se choisir leurs dirigeants et d’avoir beaucoup des sièges pour leur circonscription électorale.

Théophile Ombeni

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.