Le 1èr Premier ministre congolais Patrice Emery Lumumba a été honoré par les autorités et le peuple algérien pour son combat pour l’accession à l’indépendance de la République démocratique du Congo et de l’Afrique. Rapporte un communiqué de l’ambassade d’Algérie en RDC dont Digitalcongo.net a pu se procurer une copie.
Cette distinction, qui honore le peuple congolais, a été remise à François Lumumba, fils aîné de Patrice Emery Lumumba d’heureuse mémoire. C’était à l’issue des travaux du colloque international sur les amis de la Révolution algérienne, organisé à Alger du 17 au 18 mai 2022 sous le Haut-patronage du Président algérien Abdelmadjid Tebboune.
Au cours de ce colloque organisé à l’occasion des festivités commémoratives du 60 ème anniversaire de l’Algérie à la souveraineté nationale, le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane a souligné que l’Algérie, à travers les générations, restera fidèle à tous ceux qui l’avaient soutenu et avaient été à ses côtés dans les épreuves difficiles endurées lors de sa Révolution nationale.
Rédaction