Bukavu : Un homme tué par balle par des bandits armés sur avenue Irambo

Bukavu : Un homme tué par balle par des bandits armés sur avenue Irambo

Un jeune homme d’environs 22 ans a été tué par balle et sa soeur grièvement blessée dans la nuit du mercredi à ce jeudi 26 mai 2022 à 2 heures du matin, vers les cimetières de Ruzizi 1, non loin de la base militaire camp saïo , sur avenue Irambo au quartier Nyalukemba, en commune d’Ibanda.

La société civile sous-noyau de Nyalukemba, condamne les cas d’insécurité qui ne cessent d’être enregistrés du jour au lendemain dans cette partie de la ville de Bukavu au vu et au su des autorités polito-admnistratives et sécuritaires.

Inscription ISJC

Le président  de cette structure citoyenne Obedi Manvu, exige des enquêtes sérieuses  afin de dénicher les inciviques auteurs de cet acte de tuerie.

Il plaide par ailleurs pour l’organisation des patrouilles mixtes (Armée et police) et l’opération de bouclage dans leur entité, car à l’en croire plusieurs infiltrés etrangers dans différentes avenues du quartier Nyalukemba sont soupçonnés. Ces derniers auraient traversés clandestinement la rivière Ruzizi.

D’autres sources renseignent que le mercredi 26 mai, tard dans la soirée vers 19 heures 30′, un autre groupe de voleurs mains armés a cambriolé un dépôt à Nguba dans le parage de l’hôtel Begonias. Ces malfrats se sont volatilisés dans la nature avec une sommes importante d’argent, renseigne Bénie, habitant de l’avenue de la Montagne à Nguba toujours dans le quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda.

Déo Kulila

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.