Béni : Des motards vaccinés contre Ebola s’engagent à combattre cette maladie à Mangina

Pour couper la chaine de contamination de la maladie à virus Ebola dans la zone de santé de Malako située à 20km de Béni ville, les conducteurs des taxis motos se sont fait vacciner ce lundi 28 octobre à Mangina par l’équipe de riposte contre la maladie à virus Ebola.

Pour le coordinateur de toutes les associations des motards de Mangina, cette activité rentre dans le cadre d’appui aux équipes de la riposte contre Ebola.

Elize Lokando rappel que sont les conducteurs des taxis motos qui sont les plus exposé à cette maladie, car transportant plusieurs catégories des personnes.

« Nous remercions les équipes de la riposte pour cette activité car elle nous permet de travailler sans crainte de cette maladie. Au nom de tous les motards de Mangina, je voudrai ici rassuré de notre détermination à combattre Ebola. Nous appelons toutes les autres couches à adhérer à cette démarche pour arriver à mettre fin à Ebola », a-t-il martelé avec un ton ferme.

A cette occasion, l’équipe de riposte contre la maladie à virus Ebola a souligné que les autres couches spécifiques sont attendu au même lieu pour la suite de ces activités de santé public.

Cette détermination des motards intervient après qu’un nouveau cas positif d’Ebola ait été signalé dimanche 27 octobre dernier dans l’aire de santé de Bingo en zone de santé de Malako. Ce cas a été référé au centre de traitement d’Eboba à Mangina pour des soins.

Rappelons que cette activité de santé public parrainé par les partenaires du gouvernement Congolais dans la riposte contre Ebola dont l’OMS et l’UNICEF s’est déroulé au stade LUMAMBA de MANGINA 30km à l’Ouest de la ville de béni.

Saddam Patanguli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.