La NDSCI poursuit sa campagne “tutumike na tuzungumze” dans la commune de Kadutu

Après la commune de Bagira, c’est le tour de la place dite « Coopéra », à Kadutu qui vient d’être ciblé par la campagne “tutumike na tuzungumze», lancée récemment par la  Nouvelle dynamique de la société civile en RDC. Pour ce samedi 11 mai 2019, l’équipe de cette structure citoyenne a entretenue les caniveaux du quartier Kasali en commençant à l’ancienne coopérative, ceci dans le but d’assainir le milieu et amener la population à s’approprier le changement à tous les niveaux.

A en croire Jean-Chrysostome Kijana, président national de la NDSCI-RDC, cette campagne d’éducation civique et de masse vise essentiellement à sensibiliser les citoyens enfin de les amener à s’associer activement aux actions de développement via les travaux communautaires communément appelés « Salongo ».

« Ce ne pas le président Félix Tshisekedi qui doit venir assainir nos villes ou nos quartiers. C’est nous-même. Avec ces actions, nous voulons montrer à la population que loin des questions politiques, nous devons nous intéresser également aux questions sociales. Nous voulons également rapprocher la base à ses dirigeants et les permettre de discuter sur les problèmes de leur milieu», a expliqué Jean-Chrysostome Kijana à Jambordc.

Ce dernier renseigne que cette campagne vise aussi les questions liées à l’hygiène et à l’assainissement, ceci pour amener la population à se prendre en charge et à participer à d’autres mouvements visant les changements positifs de la RDC.

Signalons que selon le président national de la NDSCI, la même campagne sera lancée prochainement dans les territoires de la province du Sud-Kivu et dans d’autres provinces du pays comme le Katanga.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.