La mort de Tshidekedi, une grande consternation pour l’UDPS fédération du Sud Kivu

La mort de Tshidekedi, une grande consternation pour l’UDPS fédération du Sud Kivu

Dans une interview accordée au reporter de www.jambordc.info, Théodore Museme porte-parole de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) fédération du Sud Kivu, a exprimé la profonde douleur ressentie par son parti en particulier et par le Rassemblement en général liée à la mort d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba.

« C’est avec consternation et tristesse surprise. Aussi parce que la journée d’hier (1nfévrier) n’était pas tellement alarmante quand le président s’est réveillé. La situation n’a changé que dans les dernières minutes, 30, 40 minutes. On l’amène à l’hôpital, il meurt. On ne s’y attendait pas à ce moment-là. Vraiment on est là angoissé, d’ailleurs nous manquons même des mots pour exprimer ce que nous ressentons au fond de nous-même, c’est une très grande perte qu’on ne saura pas remplacer si vite », s’est-il exprimé.

Pour rappel, le président de l’UDPS est mort ce mercredi 01 février 2017 à la clinique sainte Elizabeth de Bruxelles en Belgique à la suite d’une embolie pulmonaire. Il avait quitté la RDC pour un contrôle médical puis la mort s’en est suivie huit jours après.

Inscription ISJC

Cubaka Ndusha

 

 

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.