Dans une interview accordée au reporter de www.jambordc.info, Théodore Museme porte-parole de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) fédération du Sud Kivu, a exprimé la profonde douleur ressentie par son parti en particulier et par le Rassemblement en général liée à la mort d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba.
« C’est avec consternation et tristesse surprise. Aussi parce que la journée d’hier (1nfévrier) n’était pas tellement alarmante quand le président s’est réveillé. La situation n’a changé que dans les dernières minutes, 30, 40 minutes. On l’amène à l’hôpital, il meurt. On ne s’y attendait pas à ce moment-là. Vraiment on est là angoissé, d’ailleurs nous manquons même des mots pour exprimer ce que nous ressentons au fond de nous-même, c’est une très grande perte qu’on ne saura pas remplacer si vite », s’est-il exprimé.
Pour rappel, le président de l’UDPS est mort ce mercredi 01 février 2017 à la clinique sainte Elizabeth de Bruxelles en Belgique à la suite d’une embolie pulmonaire. Il avait quitté la RDC pour un contrôle médical puis la mort s’en est suivie huit jours après.
Cubaka Ndusha