La loi sur l’héritage, un instrument juridique qui promeut les droits de la femme congolaise (Emission)

Dans cette émission nous avons abordé la loi sur l’héritage en République démocratique du Congo. Nous allons mettre un accent particulier sur les dispositions du Code de la famille relatives à la question de l’héritage tant en ville que dans des milieux ruraux.

Dans la ville de Bukavu, les femmes sont discriminées et les biens reçus en héritage ne sont pas équitablement répartis entre les enfants filles et garçons.

Cette pratique plonge la femme dans une discrimination totale et en violation flagrante de la loi.

Que faire alors pour que cette loi soit effectivement respectée ?

Quelles recommandations formulées pour que la loi sur l’héritage soit vulgarisée ?

Ces questions et bien d’autres tenteront de trouver des réponses dans cette émission.

Pour en parler nous serons avec un défenseur des droits humains, un juriste et un membre d’une organisation de la Société civile.

Cette émission est produite par l’Ecole Technique de Journalisme de Bukavu, ETJ, avec appui financier de l’organisation Journalistes pour les droits humains, JDH, à travers le Ministère canadien du développement international.

Nous vous souhaitons d’ores et déjà une bonne condition d’écoute en cliquant « play » sur l’élément sonore en dessous de l’image.

Théophile Ombeni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.