La justice Belge s’attend à entendre JP Bemba et ses frères en septembre

Dans le but de régler les problèmes sur l’opacité dans la gestion de l’héritage du regretté Jeannot Bemba, les enfants de ce dernier vont se retrouver devant la justice belge au mois de septembre prochain.

Cette interpellation fait suite à une citation directe à l’encontre de Jean-Pierre Bemba, initiée en date du 1er juillet dernier par sa soeur Bemba Moninga Monica.

Une action que Kevin, Éric et Dembo soutiennent, tous frères de Jean-Pierre Bemba. Dans leur requête, les quatre enfants, qui se disent “méchamment exclus de la succession” demandent au tribunal de faire droit à leur demande.

Ils demandent, en outre, à la justice belge de les réhabiliter conformément à la volonté de leur père décédé, se référant au testament rédigé de sa propre main.

De leur côté, Jean-Pierre et Caroline Bemba ont attaqué le groupe d’Eric et Kevin Bemba au pénal traitant de faux leurs actes de naissance venant de la maire de Neuilly-sur-Seine en France.

Signalons que dans la capitale congolais (Kinshasa), un frère à l’ancien vice-président de la République, Mbembo Bemba, a également porté plainte contre Jean-Pierre Bemba au tribunal de grande instance de la Gombe pour les mêmes raisons.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.