Kasaï : Un naufrage sur la rivière Lukenye fait état d’Onze morts et plusieurs disparus

Dans la province du Kasaï, en terroir de Dekese au village Bisenge, une dizaine des morts ont été repêchés dans la rivière Lukenye de samedi dernier après une noyade du 27 juillet 2019, suite au surchargement de la baleinière qui transportait ces voyageurs.

Une information confirmée par l’autorité provinciale de Kasaï, Monsieur Dieudonné Poème Tutokot la soirée de lundi 05 Août aux confrères de Kinshasa.

” Un naufrage a eu lieu depuis une semaine. On a déjà noté onze morts et une cinquantaine de disparus. Nous avons dépêché une aide humanitaire avec le ministre provincial à la solidarité”, explique le gouverneur.

Ce dernier ajoute que la majorité des morts et des disparus venaient du territoire de Kole dans le Sankuru et se rendaient à Kinshasa.

À noter que seules seize personnes ont réussi à se sauver par la nage, selon les informations des certains témoins qui ont vécu ce drame.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.