La Haye : Félix Tshisekedi en pourparlers avec J.P Bemba

La Haye : Félix Tshisekedi en pourparlers avec J.P Bemba

En séjour au Pays-Bas depuis le 2 novembre, le président du Rassemblement de l’opposition, Félix Tshisekedi, poursuit sa rencontre avec le président du Mouvement de libération du Congo (MLC), Jean-Pirre Bemba à La Haye.

Tous deux, présidents de grandes plates-formes de l’opposition politique en République démocratique du Congo, ces personnalités s’entretiennent sur une possibilité de former une grande coalition pour accélérer le processus de l’alternance.

Inscription ISJC

C’est à la suite d’un appel lancé le 30 octobre par le président du MLC à toutes les forces sociales et politiques de l’opposition de réunir leurs forces en vue de revendiquer l’alternance au pays.

«Je lance un appel à tous les Congolais de  réunir leurs forces, idées et ressources dans tout le pays, au nord comme au sud. A l’Est comme à l’ouest dans une grande coalition de forces sociales et de responsables politiques afin de revendiquer une alternance démocratique dans notre pays », avait dit l’ancien vice-président de la République.

Espérance Wabatinga

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.