Kinshasa : Lutte contre les VBG, JDH organise une conférence nationale Genre et médias

Kinshasa : Lutte contre les VBG, JDH organise une conférence nationale Genre et médias

L’organisation Journalistes pour les Droits Humains JDH/RDC organise à partir de ce vendredi 09 décembre 2022, une conférence nationale sur le genre et les médias.

Cette activité vise à contribuer au renforcement et à l’intégration de la politique genre dans les médias en République Démocratique du Congo( une lutte que JDH mène depuis un temps.

Inscription ISJC

D’après Prince Murhula, responsable pays de JDH interrogé à par nos confrères de Mama Radio, ces assises constituent une nouvelle opportunité pour les délégués des différents médias de repenser sur les mesures et politiques pour bien assurer la promotion du genre dans leurs médias respectifs mais aussi et surtout lutter contre les violences basées sur le genre.

Pour lui, les médias ont un rôle considérable à jouer dans la lutte contre les violences dont les femmes sont les principales victimes dans différentes provinces de la République Démocratique du Congo.

Cette conférence nationale ouverte à Kinshasa, rentre dans le cadre du projet « Canada Monde : la voix des femmes et jeunes filles », lequel est financé par le Canada.

Patrick MAKIRO

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.