Bukavu : La journaliste Esther Kanga épouse officiellement son bien-aimé Jonathan Magoma

Bukavu : La journaliste Esther Kanga épouse officiellement son bien-aimé Jonathan Magoma

C’est vers 12 heures du 8 décembre 2022 que les familles, les amis et connaissances se retrouvent à Miti dans le territoire de Kabare à une vingtaine de kilomètres de la ville de Bukavu devant l’officier de l’Etat civil.

A l’honneur, Esther Kanga directrice du groupe de presse Jambo et son élu Jonathan Magoma.

Inscription ISJC

Prenant la parole l’officier de l’état civil dans ce coin du Sud-Kivu a fait part de la législation du Pays concernant le mariage, les devoirs et droits entre conjoints avant de soumettre les nommés à la lecture des voeux du mariage renvoyant à la fidélité, considération, respect, soumission et autres.

Tour à tour les deux jeunes époux n’ont pas retenu leurs mots. Ils se sont avec grande joie déclaré les vœux d’amour avant de souhaiter que seule la mort et celle de la vieillesse ne peut les séparer, une union qu’ils ont scellé par un régime universel des biens.

Peu après, les invités ainsi que ceux qui se nomment à ce temps là déjà Madame et Monsieur ont pris la route de Kavumu pour une soirée dansante.

Partage de verre, moment inoubliable pour les témoins oculaires et auriculaires de cet engagement et comme le recommandent si bien hébreux 13:4 “Que ce mariage soit honoré de tous”.

Joyce KALUMUNA

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.