Kinshasa : L’enrôlement des électeurs a débuté ce dimanche 28 mai

Kinshasa : L’enrôlement des électeurs a débuté ce dimanche 28 mai

L’opération d’identification des électeurs a débuté ce dimanche 28 mai dans la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Quatre communes sur vingt-quatre constituant la capitale congolaise, notamment la commune de Barumbu, de la Gombe, de Kinshasa et de Lingwala sont concernées dans un premier temps par cette activité.

Inscription ISJC

Le président Joseph Kabila a été le premier à recevoir sa carte d’électeur au centre d’enrôlement situé à l’école primaire de l’Athénée de la Gombe.

Les partis politiques sont à pieds d’œuvre pour sensibiliser leurs partisans à s’enrôler massivement car « le seul moyen pour conquérir le pouvoir d’une manière démocratique, c’est à travers les élections et pour prendre part aux élections il faut avoir la carte d’électeur », a annoncé Augustin Kabouya, porte-parole de l’UDPS.

André Kimbuta, gouverneur de la ville de Kinshasa où la Commission électorale nationale indépendante (CENI) entend enrôler un peu plus de 5 millions d’électeurs,  a invité ses administrés à s’enrôler massivement.

Jean-Marie Mulume

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.