CENI : Corneille Nangaa annonce l’opération d’enrôlement des électeurs au Kasaï

CENI : Corneille Nangaa annonce l’opération d’enrôlement des électeurs au Kasaï

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa, a annoncé aux médias, ce dimanche 28 mai, que l’opération d’identification des électeurs aura lieu dans les provinces des Kasaï et de la Lomami.

Pour Nangaa, lancer l’opération d’identification des électeurs dans cette région permettra à la CENI d’avoir un fichier électoral inclusif.

Inscription ISJC

«(…) Nous lancions un appel à nos compatriotes vivant dans les provinces du Kasaï, du Kasaï Central et dans les territoires de Kamiji et Lwilu, dans la province de la Lomami, que nous sommes de cœur avec eux et que la Ceni suit de près le processus de pacification. Dans les jours qui viennent, nous allons lancer l’opération dans cette zone pour que nous ayons un fichier inclusif», a-t-il révélé.

Le président de cette institution d’appui à la démocratie a aussi souligné que «L’enrôlement fait partie intégrante du calendrier et les éléments sont en train d’être constitués pour que nous publions le calendrier. Il viendra sous peu».

Dans cette partie de la RDCongo, la centrale électorale a été empêchée de lancer les activités d’enrôlement suite aux violences meurtrières causées par la milice Kamwina Nsapu.

Pour rappel, cette milice a tué quelques agents de la CENI affectés dans la région mais aussi a saccagé beaucoup de matériels et bureaux appartenant à la Ceni.

Destin Balungu

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.