Le président de la Société civile de Bunyakiri, Didier Kitumaini, a dénoncé aux médias locaux, ce mercredi 24 mai dernier, les menaces dont il est victime depuis un temps.
Pour avoir dénoncé des actes illégaux imposés à la population de Bunyakiri, le président de la Société civile renseigne que les membres de cette structure citoyenne courent des menaces de la part de quelques autorités locales, militaires et d’autres personnes de mauvaise volonté.

« Depuis février nous sommes victimes des menaces de la part de la police nationale congolaise, des autorités locales et de certains citoyens de Bunyakiri. Nous sommes poursuivis pour trois faits : la dénonciation des barrières érigées et les taxes illégalement perçues par ces autorités à Bunyakiri et en plus, l’organisation de plusieurs activités dénonçant les atrocités causées à la population par les groupes armés actifs à Bunyakiri (Raiya mutomboki et Nyatura, NDLR). Suite à ces actions, nous nous retrouvons tous coincés », a déploré, Didier Kitumaini, interrogé par Aristote Makusudi, correspondant rurale de jambordc.info
La rédaction de jambordc.info a tenté d’entrer en contact avec le Chef de poste d’encadrement administratif de Bunyakiri, mais ne l’a pas pu.
Jean-Marie Mulume
