Kinshasa : Le cardinal Monsengwo célèbre une messe en mémoire des victimes du 31 décembre

Kinshasa : Le cardinal Monsengwo célèbre une messe en mémoire des victimes du 31 décembre

Une messe en mémoire des victimes de la marche du 31 décembre dernier sera dite en  la cathédrale de Kinshasa par le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, ce vendredi 12 janvier 2018.

Il s’agit des congolais tombés le dimanche de la Saint Sylvestre, lors d’une marche pacifique organisée par le Comité laïc de coordination, une structure de l’église catholique en République démocratique du Congo.

Inscription ISJC

Visant à réclamer le respect de l’accord du centre interdiocésain et la tenue des élections dans le délai, selon les organisateurs, la marche avait été réprimée dans le sang. Au moins 6 personnes auraient péri, d’autres blessées et quelques dégâts matériels. Les éléments de la police auraient jeté des gaz lacrymogènes dans les églises, empêchant ainsi la célébration des messes dans plusieurs coins du pays, soutenait un communiqué de l’église catholique.

Au lendemain de la marche, le cardinal Monsengwo avait annoncé une messe ce vendredi 12 janvier, en mémoire de tous les compatriotes congolais décédés dans ces circonstances.

Marie-Louise Nsimire

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.