Kinshasa : Cinq morts et plusieurs blessés dans l’attaque au marché central

Cinq personnes sont mortes et plusieurs autres blessées dans une attaque survenue au grand marché de Kinshasa, la capitale de la RDCongo, ce vendredi 14 juillet 2017.

Selon les sources d’Actualité.cd, les assaillants portaient des banderoles rouges et se sont acharnés contre les éléments de la police basés au grand marché.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Les assaillants avaient des bandes rouges sur leurs fronts ont attaqués d’abord le commissariat du grand marché. Ils ont récupéré quelques armes avant d’attaquer le bureau de l’Administratrice du marché. Les morts sont ici au grand marché », a renseigné un témoin à Actualité.cd

Les sources officielles de la Police nationale congolaise (PNC) confirment l’attaque et  parlent plutôt de 3 morts dont l’administratrice dudit marché.

Le Porte-parole de la PNC, le Colonel Pierrot Mwanamputu, a annoncé que six autres policiers ont été grièvement blessés et sont admis aux urgences de l’Hôpital général de référence de Kinshasa. Parmi eux, il cite le chef pool OPJ du commissariat basé au marché central, la garde rapprochée de l’administratrice et le secrétaire du commissaire du Marché.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

En plus de l’incendie de deux postes de la police, en l’occurrence le poste Rail dans la commune de Kinshasa et celui  Delmo dans la commune de Barumbu, beaucoup de dégâts matériels ont été rapportés dans le grand marché.

Evariste Murhula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.