Kigali : Mwami Roger Ntambuka Balekage Mihigo II sensibilise les « Bahavu » vivant au Rwanda sur l’enrôlement des électeurs en RDC

Kigali : Mwami Roger Ntambuka Balekage Mihigo II sensibilise les « Bahavu » vivant au Rwanda sur l’enrôlement des électeurs en RDC

Dans l’objectif d’échanger avec les ressortissants du territoire insulaire d’Idjwi vivant à Kigali sur le processus d’enrôlement des électeurs en RDC,le  Mwami Roger Ntambuka Balekage Mihigo II a effectué une descente à Kigali ce lundi 28 novembre 2016.

Des échanges ont eu lieu à l’hôtel Comoro entre l’Autorité coutumière et 264 ressortissants du territoire d’Idjwi y ont pris part. « Je vous demande tous de rehausser de votre présence à Idjwi lors du processus d’enrôlement qui pointe à l’horizon. Cela facilitera à notre chère entité d’avoir beaucoup des électeurs mais aussi des sièges à la représentation nationale, provinciale et locale » a fait savoir Mwami Ntambuka.

Inscription ISJC

 Les ressortissants d’Idjwi, de leur part, se dise être satisfaits des échanges et promettent à leur chef coutumier qu’ils participeront en masse  au processus d’enrôlement des électeurs.

« Nous sommes fiers aujourd’hui de recevoir notre parent, chef coutumier de notre territoire, qui est venu nous ouvrir les yeux et nous édifier par rapport aux différentes étapes du processus électoral en RDC. Nous ferons de notre mieux pour que le moment venu dans notre entité nous puissions avoir beaucoup d’électeurs mais aussi des députés » a conclut un des participants à la séance d’échange.

 

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.