Dans l’objectif d’échanger avec les ressortissants du territoire insulaire d’Idjwi vivant à Kigali sur le processus d’enrôlement des électeurs en RDC,le Mwami Roger Ntambuka Balekage Mihigo II a effectué une descente à Kigali ce lundi 28 novembre 2016.
Des échanges ont eu lieu à l’hôtel Comoro entre l’Autorité coutumière et 264 ressortissants du territoire d’Idjwi y ont pris part. « Je vous demande tous de rehausser de votre présence à Idjwi lors du processus d’enrôlement qui pointe à l’horizon. Cela facilitera à notre chère entité d’avoir beaucoup des électeurs mais aussi des sièges à la représentation nationale, provinciale et locale » a fait savoir Mwami Ntambuka.
Les ressortissants d’Idjwi, de leur part, se dise être satisfaits des échanges et promettent à leur chef coutumier qu’ils participeront en masse au processus d’enrôlement des électeurs.
« Nous sommes fiers aujourd’hui de recevoir notre parent, chef coutumier de notre territoire, qui est venu nous ouvrir les yeux et nous édifier par rapport aux différentes étapes du processus électoral en RDC. Nous ferons de notre mieux pour que le moment venu dans notre entité nous puissions avoir beaucoup d’électeurs mais aussi des députés » a conclut un des participants à la séance d’échange.