Katumbi : « il reste trois semaines et il peut encore sortir par la grande porte »

Katumbi : « il reste trois semaines et il peut encore sortir par la grande porte »

« Le président Kabila a tout fait pour ne pas organiser la présidentielle. Il reste trois semaines et il peut encore sortir par la grande porte en laissant la démocratie avancer dans notre pays, en laissant la première alternance au peuple congolais et entendre cette voix du peuple qui veut le respect de la constitution”, affirme Moïse Katumbi, lors d’une interview qu’il a accordé à la Voix de l’Amérique ce mardi 29 novembre 2016,

 Malgré les différentes démarches qui sont entreprises par les Evêque de l’église catholique, l’opposant du G7 insiste en disant que le président Kabila doit quitter le pouvoir à l’issu de son deuxième et dernier mandat.

Inscription ISJC

« Pour sauver le pays, la Cenco consulte en ce moment le Rassemblement, les forces vives et la majorité présidentielle pour trouver un compromis. S’il n’y a pas de consensus, nous allons faire respecter la constitution. Le 19 décembre, Joseph Kabila ne sera plus président de la république », affirme-t-il.

 

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.