La fondation Panzi à travers la clinique juridique a organisé une session de formation ce dimanche 27 novembre 2016 à l’intention des femmes des associations féminines et représentants de différents partis politiques sur le leadership et la bonne gouvernance.
« L’objectif d’être aujourd’hui à Idjwi -Sud est de vouloir regrouper les femmes de différentes associations féminines et les représentants des partis politiques de la place pour les capaciter plus sur le leadership et la bonne gouvernance.
Ils doivent savoir un bon leader c’est qui, et quels sont ses caractéristiques mais aussi savoir les étapes de la bonne gouvernance ». A laissé entendre Adèle de la clinique juridique de la fondation Panzi.
Les participants se sont réjouis de cette formation. C’est un ouf de soulagement pour eux car ils ont reçu des informations importantes dont ils avaient besoin pour le bien être de leur société.
« C’est une surprise pour nous, femmes d’Idjwi, de bénéficier une telle formation très bénéfique pour nous. Après cette formation, nous serons capables de savoir le rôle d’un bon leader, ses taches, ses caractères dans la société mais aussi savoir comment faire une bonne gouvernance » a estimé Bahagaze Koko Dorcelle, membre de l’association des femmes de Mugote.
La formation a eu lieu dans la salle polyvalente de l’Hôpital général de référence de Monvu et a connu la participation de 25 femmes membres des associations féminines et 5 représentants des partis politique de la place.