Katebe Katoto s’annonce candidat à la primature

Katebe Katoto s’annonce candidat à la primature

Après que le Rassemblement ait remis officiellement le nom de Félix Tshisekedi à la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), candidat au poste de la primature ce jeudi 16 février, une contradiction s’élève au sein de la plate-forme.

Katebe Katoto, membre du conseil des sages du Rassemblement, s’inscrit en faux  et se soutien sur un entretien qu’il aurait fait avec l’opposant Etienne Tshisekedi avant sa mort.

Inscription ISJC

Interrogé par TOP CONGO FM, Raphael Katebe Katoto croit que sa candidature à la primature serait aussi valide d’autant plus que Tshisekedi ne s’y était pas opposé.

« Quand j’ai parlé avec le Président Tshisekedi et je lui ai dit que je voulais aussi me porter candidat pour apporter ma contribution au pays il m’a dit ceci, c’est une bonne chose nous allons récolter les avis des uns, des autres et après nous allons trancher, mais ça m’aide beaucoup que vous vous portez candidat parce que il y a une candidature ici ou on me fait pression que je ne suis pas pour », a révélé l’homme d’affaires congolais.

Katebe Katoto, annonçant aussi sa candidature au poste de premier ministre, indique que la question liée à la désignation du candidat premier ministre par le Rassemblement, devait faire objet de discussion au Conseil des sages.

Pour rappel, Raphael Katebe Katoto est le frère au patron du TP Mazembe  et ancien gouverneur du Katanga, Moise Katumbi qui, pourtant, soutient la candidature de Félix Tshisekedi comme candidat premier ministre prochain.

Jean_Marie Mulume

Inscription ISJC

Jambo1

2 commentaires sur “Katebe Katoto s’annonce candidat à la primature

  1. Dans le Rassemblement, il n’y a pas de sérieux. L’accord dit bien qu’il faut un arrangement particulier entre les parties prenantes pour déterminer les modalités pratiques de désignation du Premier Ministre, mais le Rassemblement s’entête à refuser cette disposition de l’accord. Le Rassemblement préfère adresser au Président de la République un nom par lettre !!
    La CENCO doit signifier au Rassemblement cette attitude de non respect de l’accord !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.