Katana: Patrick Mayombo lance un plaidoyer aux personnes de bonne volonté pour la construction de l’EP Mwanda delabrée

Katana: Patrick Mayombo lance un plaidoyer aux personnes de bonne volonté pour la construction de l’EP Mwanda delabrée

En séjour dans la province du Sud-Kivu, Patrick Mayombo entrepreneur de son état, lance un appel frappant à tous les ressortissants de Katana en particulier et à toutes les personnes de bonne volonté dans le monde à apporter leur contribution pour la construction de l’EP Mwanda situé à Katana dans le territoire de Kabare.

Face à la presse ce 1er fevrier 2022, Patrick Mayombo, un Fils du Sud-Kivu habitant aux Etats-Unis, explique qu’il a été touché par un jeune garçon nommé Christian, âgé de 11ans qui travaillait avec sa mère dans le champs de Monsieur Patrick Mayombo.

Inscription ISJC

En visite dans ma ferme, j’avais rencontré un jeune garçon de 11 ans entrain de cultiver dans ma ferme avec sa mère. D’abord, Je n’aurai jamais imaginé que cet enfant aurait 11ans il est de petite taille que mon garçon de 11ans. Voilà ce qui m’a choqué comme parent. Mais comme je n’ai pas assez de moyen aussi, j’ai juste pris le jeune garçon du nom de Christian, et je suis parti l’inscrire à l’école primaire Mwanda de Katana où j’ai encore étais surpris avec ce que j’ai vu. J’ai constaté que dans une classe de 1ère année, il y’avait plus de 100 élèves et par banc plus de 5enfants. En dehors de cela, les murs ont été fussurés et cela fait que deux classes soient juste séparés par une bâche. C’est pourquoi, Je lance un appel à tous les ressortissants de Katana qui sont passé par cette école que moi d’ailleurs je n’ai pas fréquenté, mais si nous voulons contribuer à l’avenir de ces enfants c’est maintenant en leur offrant une belle infrastructure scolaire. Il a rappelé aussi aux élèves de prendre au sérieux leurs études car tous les grandes personalités qui sont passées dans cette école, ont aussi pris en main leur avenir”, a expliqué Patrick Mayombo.

Notons que Patrick Mayombo, est un jeune entrepreneur dans l’agriculture et l’élèvage en territoire de Kabare précisemment à Katana où il a 14hectares de terre exploitées. Présentement, il vit aux Etats -Unis.

Joyce K.

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.