Kalonge: Une boutique pillée et 6 chèvres emportées par les bandits armés dans une nouvelle attaque notifiée à kashesha

Des hommes en armes non autrement identifiés ont visité le sous village de kashesha situé à plus au moins 4 kilomètres de Cifunzi en groupement de Kalonge dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu, la nuit du lundi à ce mardi 07 septembre 2021.

Un membre du Comité Local de Protection (LPC/Kalonge) communement appelé Macampagne qui nous livre cette information, renseigne que ces assaillants ont visité la boutique de Madame ISABEL M’BUCE et ont emporté 6 chèvres, 30 dollars américains et 200 000 Fc ainsi que plusieurs autres biens de valeurs de sa boutique.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Il indique qu’avant que ces hommes en armes ne partent, ils ont tiré trois balles à l’air pour faire peur aux voisins qui voulaient intervenir afin de se volatiser dans la nature.

Cet activiste de droits humains plaide pour la sécurisation de la population du groupement de Kalonge et particulièrement celle du village de Kashesha et ses biens.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Natasha Balegamire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.