Kalonge: La société civile lance une campagne de désobéissance fiscale pour exiger la construction de la route Madirhirhi

La société civile sous noyau de kalonge en territoire de Kalehe dans la provonce du Sud-Kivu vient de lancer ce jeudi 12 août 2021, une campagne de désobéissance fiscale pour exiger aux autorités de realiser leur promesse de rehabiliter la route de desserte agricole Madirhirhi.

Dans un entretien avec jambordc.info, monsieur Yoweli Nyabirungu, l’un des membres de la nouvelle dynamique de la société civile sous noyau de kalonge, précise que cette campagne à été effective ce jeudi dans le marché central de kalonge, où il y avait pas perception des taxes. Il ajoute que cette campagne de désobéissance fiscale va se poursuivre jusqu’à ce que leurs revendications trouvent satisafaction.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

” Tant que notre route ne soit réhabilitée, cette campagne zéro taxe continuera jusqu’à ce que
Cette route soit rehahilitée comme promis par les autorités”, a declaré Yoweli Nyabirungu qui s’est confié à jambordc.info.

La nouvelle dynamique de la société civile sous noyau de kalonge craigne l’impraticabilité de cette route pendant la période pluvieuse, pourtant cette route facilite le déplacement de la population de kalonge pour la ville de Bukavu.

Signalons que le gouvernement provincial avait promis la construction de cette route de desserte agricole qui entre dans le cadre du projet PICAGEL mais jusque là rein n’est fait.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Philémon Mutula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.