Kalonge : La population s’indigne du retard observé dans la réhabilitation de la route Madirhirhi

La population du groupement de Kalonge dans le territoire de Kalehe en province du Sud-Kivu s’indigne du retard observé et la qualité du travail dans la réhabilitation de la route Madirhirhi.

La cheffe du groupement de Kalonge ad intérim Sifa M’Mubezi l’a fait savoir mardi 18 octobre 2022 dans une lettre qu’elle a déposé à la coordination provinciale du projet Programme Intégré de Croissance Agricole dans les Grands-Lacs (PICAGL) et au gouvernorat de la province accompagnée d’une délégation venant de Kalonge et de la communauté de Barongeronge vivant à Bukavu.

Dans cette lettre, la population s’indigne de constater que seulement 9 kilomètres sont déjà réhabilités pendant 3 mois depuis le lancement des travaux sur 25 kilomètres inscrits dans ce projet qui a une durée de 6 mois.

Ainsi, M’mubezi demande au gouvernement provincial qui intervient dans ces travaux à travers PICAGL ainsi que l’UNOPS à travers office des routes de renforcer les engins à ce lieu afin que les travaux s’achèvent dans le timing prévu.

“Nous souhaitons sincèrement l’implication active des concernés pour que Kalehe soit doté de ces infrastructures.” peut-on lire dans cette lettre.

Prenant la parole le coordonnateur provincial du PICAGL Jean Bamasi Bulugulu a promis de s’investir dans ce dossier pour une solution.

Retenez que ces travaux de réhabilitation de la route Madirhirhi vers Kalonge lancés le 26 juillet 2022 à Cifunzi dans le groupement de Kalonge sont financés par le gouvernement provincial à travers PICAGL et exécutés par l’UNOPS et l’office des routes.

Philémon Mutula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.