Bukavu : Accusée de megestion, la cheffe du quartier Panzi en suspension Aimé Nsimire dément et parle de manipulation de certains cadres de base.

Bukavu : Accusée de megestion, la cheffe du quartier Panzi en suspension Aimé Nsimire dément et parle de manipulation de certains cadres de base.

Les cadres de base du quartier Panzi dans la commune d’Ibanda ont déposé leur mémorandum à la mairie de Bukavu lundi 17 octobre, ces derniers s’indignent face à la réhabilitation de Nsimire Buhendwa Aimé a la tête de ce quartier accusée de plusieurs griefs.

Lors d’une interview accordée à votre radio, Nsimire Buhendwa aimé ancienne cheffe de quartier Panzi qualifie ces accusations de manipulation orchestrée par un groupe de personnes qui cherche à nuire à sa réputation et au bon fonctionnement du quartier Panzi.

Inscription ISJC

“C’est sont des accusations gratuites à ma modeste personnalité. Les quelques cadres de base corrompus qui se sont permis de dire tout ça, pourquoi ils ne me l’avaient jamais dit pendant tout le temps qu’on travaillait ensemble ? s’interroge-t-elle.

Et d’ajouter

“Je suis cadre de base depuis plus de 20 ans. J’ai conduit le quartier Panzi ça fait pratiquement deux ans, je n’ai jamais entendu parler de cela. S’ils veulent faire allusion à l’insécurité, sachez ce problème se vit partout depuis le sommet du Pays et je n’en suis pas actrice dans tous les cas. La paix est une affaire de tous est non d’une cheffe de quartier ” conclut -elle.

Nsimire appelle les habitants de Panzi qui comptent sur sa gouvernance au calme parce qu’elle a déjà introduit son recours auprès des autorités compétentes et le verdict est attendu car ce dossier est un problème purement administratif.

Pour rappel, ces cadres de base reprochent à la nommée notamment la megestion, vol, assassinat , spoliation des parcelles et biens de l’Etat, l’insécurité sous plusieurs formes.

Deo Kulila.

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.