Kalehe : Une pluie torrentielle fait des dégâts énormes en groupement de Mbinga-Sud

Le territoire de Kalehe a enregistré des dégâts considérables après la pluie torrentielle qui s’est abattue dans cette partie de la province dans la nuit du jeudi à ce vendredi 18 novembre 2022.

D’après les informations livrées par le cadre de concertation de la société civile noyau territorial de Kalehe, plusieurs maisons ont été inondées et des déviations d’eaux enregistrées dans beaucoup de groupements de ce territoire.

En plus des inondations, cette structure citoyenne note également l’effondrement du Pont Luzira dans le Groupement de Mbinga-Sud effondré dans la même nuit du 17 au 18 Novembre 2022.

Cette catastrophe enregistrée conduit à la coupure de trafic entre le Territoire de kalehe et la ville de Goma, une situation qui risque d’impacter négativement sur les activités économiques dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Le cadre de concertation de la société civile à travers son président Delphin Birimbi lance un SOS aux autorités tant nationales que provinciales pour la réhabilitation urgente de ce pont afin d’assurer la bonne poursuite des activités dans ce milieu.

 

Patrick MAKIRO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.