Bukavu/JI d’information sur les antibiotiques: Armel Birindwa invite la population à éviter l’utilisation abusive de ces types des médicaments

Bukavu/JI d’information sur les antibiotiques: Armel Birindwa invite la population à éviter l’utilisation abusive de ces types des médicaments

L’humanité célèbre la journée internationale d’information sur les antibiotiques le 18 novembre de chaque année.

A Bukavu, plusieurs habitants continuent à utiliser abusivement ces médicaments.

Inscription ISJC

Etant un médicament qui sert à éliminer les bactéries dans le corps humain, l’antibiotique est utile dans le traitement de tout genre d’infections dont souffrent plusieurs personnes.

C’est ce que a fait savoir le pharmacien Armel Birindwa lors d’une interview nous accordée ce vendredi 18 novembre 2022.

Selon lui, la prescription des antibiotiques commence à prendre beaucoup plus de l’ampleur actuellement vu son efficacité dans le traitement des maladies dangereuses telles que les infections sexuellement transmissible, les infections pulmonaires, la tuberculose pour ne citer que ces pathologies.

Notre source ajoute que ces même médicaments sont également dangereux à la santé de l’Homme s’ils sont utilisés d’une manière inappropriée.

“La journée de sensibilisation aux antibiotiques 2022 se commémore aujourd’hui en Allemagne et a réuni tous les personnels de santé de part le monde afin de les informer sur les les risques liés à l’usage inapproprié des antibiotiques. Ceci parce que les données les plus récentes confirment le nombre croissant des personnes infectées par des bactéries résistantes. Donc vous comprendrez que si vous utilisez ces médicaments abusivement vous créez vous-même les résistances de ces médicaments pour votre corps. “, Explique Armel.

Ce professionnel de santé invite la population à utiliser les antibiotiques seulement par prescription médicale pour éviter tout danger pouvant être lié à l’automédication.

Gisele Bashwira

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.