Kalehe : Une femme tuée par corde à Munanira

Kalehe : Une femme tuée par corde à Munanira

Un nouveau cas de tuerie vient d’être rapporté dans le territoire de Kalehe au Sud-kivu la soirée du jeudi 09 Juin 2022.

Il s’agit d’après la société civile du milieu d’une femme pygmée tuée à l’aide d’une corde par des personnes non encore identifiées à Mabula- Cigera, village de Munanira en Groupement de Mbinga-sud dans la chefferie de Buhavu.

Inscription ISJC

Ce meurtre a causé des tensions dans cette contrée, la communauté pygmée voulant venger son membre. Delphin Birimbi président du cadre de concertation de la société civile à Kalehe rapporte des maisons incendiées, la structure sanitaire de Bulembo Vandalisée.

Des biens emportés sont également signalés et Monsieur Emmanuel Nyamuroha a été fortement blessé par machette. Il suit actuellement des soins nécessaires au centre hospitalier de Mwimbiri/Nyamukubi dans le village de Bushushu.

Le cadre de concertation de la société civile encourage les efforts des éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) et les autres services de sécurité pour les Interventions nécessaires apportées.

Cette structure citoyenne demande cependant aux responsables des services administratifs et judiciaires concernés de mener des enquêtes sérieuses pour établir les responsabilités des cas des tueries qui ne cessent d’être rapportés dans cette partie du territoire de Kalehe.

Joyce KALUMUNA

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.