Kalehe : une bombe larguée par le M23 fait des victimes à Bulagiza

7 personnes mortes et 6 autres blessées, bilan provisoire d’une explosion des bombes larguées par les rebelles du M23 dans la colline Bulagiza, groupement de Buzi en territoire de Kalehe ce mardi 7 mai.

La Fédération de la société civile de Kalehe qui nous livre cette information indique que c’était aux environs de 15 heures 30 minutes qu’une bombe est tombée dans cette entité, causant la mort sur place de sept civils et plusieurs blessés.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

James Musangaya son président précise que cette bombe était larguée par les rebelles du M23 à partir de Masisi dans le Nord-Kivu.

Il affirme que les blessés ont été acheminés dans un centre médical situé non loin du drame.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

“Une bombe en provenance de Ruhagara en territoire de Masisi lancée par l’ennemi a atteint la colline Bulagiza, village de Murhambi, groupement Buzi, c’était vers 15 heures 30′, causant de dégâts dont 7 personnes tuées immédiatement et six autres blessées”, rapporte James Musanganya.

Tout en déplorant cet incident malheureux, la Fédération de la société civile de Kalehe appelle la population à la vigilance, surtout ce dernier temps où plusieurs bombes en provenance des lignes de front tombent dans la majeure partie de ce territoire du Sud-Kivu.

Gabriel ACIRUSHOKOLIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.