Bukavu : un mort après incendie du dépôt PAM à la Brasserie

Le dépôt du Programme alimentaire mondial (PAM) situé au niveau de la Brasserie dans la commune de Bagira en ville de Bukavu est parti en fumée l’après-midi de ce mercredi 8 mai.

Selon des témoins, l’incendie s’est déclaré vers 11 heures locales et a rapidement pris de l’ampleur. D’épaisses colonnes de fumée noire ont envahi le ciel, attirant l’attention des riverains et provoquant un vent de panique.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Un seul camion anti-incendie de la société Pharmakina a été mobilisé pour maîtriser le feu. Les efforts des sapeurs-pompiers ont permis de circonscrire l’incendie et de l’éteindre après plusieurs minutes de lutte.

L’incendie a également entraîné la fermeture de l’avenue de la Brasserie, paralysant la circulation entre Bwindi et la Bralima.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Dans la foulée, certains jeunes se sont livrés au pillage de ce dépôt. La Police nationale congolaise qui est venue pour disperser ces jeunes a tiré des balles réelles et de bombes lacrymogènes.

Selon nos sources, un agent de sécurité du PAM a été touché par une balle perdue et serait mort. L’on enregistre également des blessés

A suivre…

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.