Kalehe: Un présumé bandit armé tué par les éléments de FARDC qui étaient en patrouille à Minova

Kalehe: Un présumé bandit armé tué par les éléments de FARDC qui étaient en patrouille à Minova

L’insécurité grandissante entretenue par les bandits armés on en parle toujours dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu. Les hommes armés en tenue civile ont attaqué une boutique dans le centre de Kalungu à Minova dans la nuit du mercredi à ce jeudi 16 décembre 2021. Le bilan de cette attaque fait état d’un présume bandit armé tué par les éléments de Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui étaient en pleine patrouille.

Un militant du mouvement citoyen Observatoire d’Actions Parlementaires et Gouvernementales (OBAPG-RDC) noyau de Minova, Jean Blaise Rhwamuhizi qui nous livre cette information, renseigne que les éléments de FARDC ont surpris ces présumés malfrats qui étaient en pleine operation de vol aux environs 2 heures du matin, et sont parvenus à tuer l’un d’eux avant que les autres ne prennent fuite.

Inscription ISJC

Notre source indique qu’il y a quelques mois, le bandit tué a quitté la prison centrale de Bukavu où il était incarcéré pour les mêmes faits.

Cependant, OBAPG-RDC condamne l’insécurité grandissante qui a repris l’ampleur sous ses différentes formes dans le territoire de Kalehe et dans la province du Sud-Kivu en général.

Par ailleurs, Cette structure citoyenne plaide pour l’arrestation des bandits qui étaient emprisonnés et libérés sans savoir le motif. Ceci.pour prévenir tout danger qui peut surgir si rien n’est fait, car à l’en croire ces deniers circulent et continuent à commettre d’autres forfaits dans plusieurs coins et recoins de la province du Sud-Kivu.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.