ESU: L’ISJC autorisé à fonctionner à Bukavu

ESU: L’ISJC autorisé à fonctionner à Bukavu

L’Institut Supérieur de Journalisme et Communication (ISJC) vient d’être autorisé à fonctionner dans la ville de Bukavu. Cette autorisation de fonctionnement est contenue dans une notification adressé au Recteur de cette institution supérieures signée par le secrétaire général du ministère national de L’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) en République Démocratique du Congo, Monsieur Pontien Kamina Kabangu ce mercredi 15 décembre 2021.

Dans cette notification rendue publique que jambordc.info a exploité ce jeudi 16 décembre 2021, il est indiqué que cette décision fait suite à l’arrêté ministériel du 07 décembre 2021 du ministère national de l’ESU portant sur l’autorisation de fonctionnement de certaines institutions universitaires en République Démocratique du Congo.

Inscription ISJC

L’ISJC va désormais fonctionner sous la nouvelle dénomination de l’IFSCI (Institut Facultaire des Sciences de la Communication et de L’Informatique).

” J’ai l’honneur de vous informer que conformément à l’arrêté ministériel numéro 0397/MINESU/CAB.MIN/RMM/2021 du 07 décembre 2021 de son excellence Monsieur le ministre de L’Enseignement Supérieur et Universitaire, L’Institut Facultaire des Sciences de la Communication et de L’Information est autorisé à fonctionner”, Peut-on lire dans cette notification.

Les autorités académiques de cette institution n’ont pas caché leur joie de voir que leur institution est la première à l’Est de la Première à l’Est de la RDC .

” Nous venons de recevoir la notification de l’arrêté d’autorisation de fonctionnement du ministère de l’enseignement supérieur et universitaire. Comme recommandé par le ministère, désormais l’ISJC va fonctionner sous la dénomination de L’Institut Facultaire des Sciences de la Communication et de L’Information en sigle “IFSCI”, une première à l’Est de la RDC. Nous remercions tous nos étudiants et les parents pour la confiance, nous remercions aussi le corps académique et administratif pour le travail abbatu ainsi qu’à tous nos partenaires pour l’accompagnement”, a déclaré le Directeur Général de l’ISJC (IFSCI) Bukavu,  Professeur Trésor Maheshe sous un ton joyeux.

Ce denier souligne que son institution va organiser le système LMD(Licence-Master-Doctorat) à partir de l’année académique 2021-2022. Ceci avant d’ajouter que les inscriptions des nouveaux étudiants se poursuivent en première et deuxième année.

” (…) En plus des enseignants qualifiés, l’ISJC dispose aussi une bibliothèque, d’un groupe de presse dont une Radio Ecole Jambo FM (92.0 MHZ) et un média en ligne jambordc.info pour accompagner la formation pratique de ses étudiants”, poursuit le Directeur Général de L’ISJC, Professeur Trésor Maheshe.

Il sied de noter que cette institution a ouvert ses portes depuis l’année académique 2020-2021 avec le nom de L’Institut Supérieur de Journalisme et Communication (ISJC) qui désormais vient de changer la dénomination sur demande du ministère de tutelle et devient L’Institut Facultaire des Sciences de la Communication et de L’Information de Bukavu (IFSCI).

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.