Kalehe: un policier abattu lors d’un cambriolage dans une institution de microfinance

Un élément de la Police nationale congolaise (PNC) a été tué dans le territoire de Kalehe lors du cambriolage par des bandits armés, de l’institution de microfinances dénommé Promotion et appui aux initiatives de développement économique du Kivu (PAIDEK), rapporte le bureau de la société civile forces vives. 

Ce policier était commis à la garde de cette entreprise. Les assaillants se sont emparés de son arme, après l’avoir tué et ont emporté une somme d’argent avant de prendre la fuite.
Des sources proches de PAIDEK affirment que ces bandits n’ont pu voler qu’un petit montant trouvé sur place, vu que la grande partie des fonds encaissés était déjà emmenée à un autre endroit plus sécurisé.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Les responsables de cette institution de microfinances annoncent que les activités vont se poursuivre normalement.
La société civile de Kalehe quant à elle déplore le décès de cet homme en uniforme et regrette le cambriolage de cette coopérative qui contribue au bien-être économique des familles démunies.

Elle demande aux autorités compétentes de diligenter une enquête le plus tôt possible, afin de dénicher les assaillants et les déférer devant les instances judiciaires pour qu’ils répondent de leurs actes.
Entre temps, une mission d’enquête partie de Bukavu ce lundi a été dépêchée à Kalehe.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.