Bukavu : trois cas d’incendies en une journée

Une quarantaine de maisons ont pris feu en trois incendies déclarés respectivement dans les communes d’Ibanda et Kadutu, ville de Bukavu, ce samedi 6 juillet.

Selon les sources concordantes, le premier s’est produit dans la commune d’Ibanda au quartier Ndendere sur avenue Muhungu vers 16h.Ici, une vingtaine de maisons ont été réduites en cendres, tandis que 8 autres ont été détruites pour empêcher la propagation du feu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Une heure après, soit à 17h, un autre incendie s’est produit près de l’ancienne coopérative, à proximité de l’Institut Kasali, quartier Kasali dans la commune de Kadutu. Là aussi, l’on dénombre une quinzaine de maisons calcinées.

Dans la même commune, cette fois-ci sur avenue Hôpital général au quartier Nkafu, le troisième incendie s’est déclaré ravageant aussi plus de 10 maisons d’habitation vers 1h de ce dimanche 7 juillet.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Partout, la cause n’a pas été révélée. Ces familles victimes ont également passées leur première nuit à la belle étoile comme tous les autres à Nyalukemba, Nyamugo, Cimpunda…

Constatant l’absence du véhicule anti-incendie, les jeunes des entités ont réussi à maîtriser les flammes et à éteindre le feu, malgré le dégât matériel.

La population de Bukavu est donc appelée à la vigilance pendant cette période où il ne se passe plus un jour sans enregistré un seul cas d’incendie.

Les autorités aussi devront initier des enquêtes sérieuses afin de dénicher les auteurs des incendies en répétition dan la ville de Bukavu.

Rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.