Un militaire FARDC a été tué par une balle tirée par son épouse la nuit du samedi à ce dimanche 16 juin à Ruhunde, en chefferie de Buhavu dans le territoire de Kalehe (Sud-Kivu).
Selon le Cadre de concertation de la société civile qui nous livre cette information, l’incident est survenu aux environs de 00h, après une dispute entre l’épouse et son époux pour des raisons non encore relevées.
Delphin Birimbi président du Cadre territorial de concertation de la société civile précise que la femme a réussi a tiré une balle dans la poitrine de son mari, et est mort sur le champ.
Notre source fait savoir que la victime, élément de l’armée congolaise vivait avec ses collègues à la position militaire située à Ruhunde.
Birimbi regrette le décès de cet élément en ce moment où le pays avait encore besoin de lui pendant cette période où la RDC fait face à une agression étrangère.
Il appelle ainsi les instances compétentes concernées d’ouvrir des enquêtes indépendantes dans le respect strict de la loi afin de punir l’auteur de cet acte ignoble.
Juvénal MUTAKATO