Le Fonds social de la République a débuté le jeudi 13 juin, au pavage de certains tronçons routiers de la commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu (Sud-Kivu).
Ces travaux rentrent dans le cadre du projet STEP II, financé par la Banque mondiale. Ce volet pavage va toucher cinq avenues de la commune d’Ibanda, notamment la route Athénée d’Ibanda, le rond-point ISP- Mater Dei à Muhungu, l’avenue des Ouvriers, Avenue route d’Uvira ainsi que celle de la Montagne.
Selon notre constat ce samedi 15 juin sur le chantier, les travaux ont débuté sur l’avenue de l’Athénée à côté de la Marie de Bukavu. Ici, les travaux consistent encore au stockage des matériels de construction, à la préparation et au remblayage, au reprofilage ainsi qu’à l’aplanissement de la route.
Ces travaux de pavage sont exécutés par l’entreprise Vision économique de base( VES) basée à Goma dans le Nord-Kivu, en collaboration avec l’Office des voiries et drainage (OVD) qui assure la logistique et le Fonds social lui-même pour la main d’oeuvre.
La durée des travaux n’est pas encore déterminée.
Juvénal MUTAKATO