J.I de l’enfant africain : la radio JamboFm offre un espace aux enfants pour leur émergence

En souvenir du massacre des enfants à SOWETO lors d’une marche pour leurs droits, l’Organisation de l’unité africaine (OUA) appelée aujourd’hui Union africaine (UA) organise chaque année depuis le 16 juin 199, une journée internationale de l’enfant africain.

L’histoire étant d’une lutte pour la liberté, l’enfant africain trace son histoire un certain 16 juin 1976 en contestant le mouvement d’ APPARTEÏD, qui s’était fort qualifié dans la ségrégation raciale.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

L’enfant africain marche pour la revendication de son droit. “Maigre est le cœur sans paix, il n’y a ni dignité ni égalité sans liberté”, dit-on.

C’est en vertu de cet idéal que le groupe de presse Jambo et plus particulièrement la radio JamboFm, émettant sur la fréquence 92.0Mhz offre aux enfants un espace chaque dimanche à partir de 15h00 un espace visant à promouvoir un environnement d’émergence, des valeurs et des talents de l’enfant afin qu’il grandisse en personne éclairée.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Un appel est lancé donc aux parents de la ville de Bukavu et ses environs de se faire inviter dans cette émission afin que leurs enfants s’illustrent dans la société.

JamboFm est situé sur avenue Vamaro n°10 dans la commune d’Ibanda, en face du couvent des prêtres Xaveriens.

 

Angèle Kalulu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.