Un homme d’une vingtaine d’années a été retrouvé mort étranglé dans les après-midi du dimanche 30 juillet 2023 au village Munanira en chefferie de Buhavu dans le territoire de kalehe, au Sud-Kivu.
À en croire Valley CHIBIDJONGO, la victime est père d’une famille de nombreux enfants. Il a été découvert dans le salon de son domicile. Son corps portait des traces d’une corde au niveau du cou.
Alors que la famille du defunt préparait l’enterrement de celui-ci, un enfant a pointé du doigt une personne qui était aperçue dans la cour du lieu des obsèques, la population n’a pas tardé à sauter sur le présumé accusé et s’est vu brûlé vif.
En outre renseigne notre source, avant la mort de la personne brûlée, celle -ci a très vite révélé les noms des trois autres présumés assassins comploteurs de ce crime.
Pour rappel, un drame similaire s’était produit dans le même village au mois de juin passé. La population demeure à ces jours sous une psychose de grande échelle. D’où la nécessité de voir les autorités politico-admnitratives et en charge de la sécurité, s’impliquer activement pour que soit restaurée la paix dans cette partie de la province du Sud-Kivu.
Divine Busime, Stagiaire