Bukavu: pour répondre au problème de mobilité des habitants de l’avenue Buholo 3, Grace ngabo remet à la population des escaliers flambants neufs

La coordinatrice de l’initiative Grâce Ngabo a récemment remis officiellement à la population de l’avenue Buholo 3, située dans le quartier Mosala de la commune de Kadutu à Bukavu, des escaliers flambants neufs construits en béton armé. Cette action a été entreprise afin de résoudre le problème de mobilité que rencontrent les habitants de cette partie de la ville de Bukavu.

Il convient de souligner que cette initiative répond à un besoin urgent et à l’appel à l’aide lancé par de nombreux acteurs sociaux, cadres de base et autres personnes de cette municipalité.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Grâce Ngabo a affirmé que son intention en répondant à cet appel était simplement de venir en aide à une population en détresse, confrontée à un problème qui entravait sa libre circulation. La coordinatrice de cette initiative, portant son nom, a également sollicité le soutien de la population dans ses actions en faveur du développement. Les escaliers en question mesurent plus de deux cents (200) mètres de long et ont été construits en seulement trois mois.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Madame Grâce Ngabo, potentielle candidate à la députation nationale, a été honorée par la population de la commune de Kadutu en lui décernant un certificat de mérite remis par le chef de l’avenue Buholo 3, Armand Cimusa Buhendwa.

Ce certificat témoigne de la bravoure, de la détermination et de la participation de cette femme remarquable dans le développement de la province du Sud-Kivu. Il est à noter que la cérémonie de remise de ces escaliers a été marquée par la présence d’un grand nombre d’habitants de Kadutu, de représentants de la société civile locale, ainsi que de la promotrice de la fondation Chantal Makamba.

 

Régis Maroy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.