“Échanger sur les méthodes à mettre en pratique pour éradiquer l’insécurité grandissante vécu au quotidien dans le quartier Panzi”, au cœur d’un forum sécuritaire organisé par la société civile sous noyau du quartier panzi en commune d’Ibanda le week-end dernier, accompagné des éléments de sécurité de cette partie de la ville de Bukavu.
Au sortir de ce forum, Murhula MACHUMBIKO, vice-président de la société civile du quartier Panzi a confirmé que ces assises avaient pour objectif principal, s’entretenir avec les services de sécurité sur la situation d’insécurité actuelle destabilisant la quiétude de la population dans le quartier Panzi caractérisée par les tracasseries et autres maux.
Signalons qu’au cours de ce forum, quelques recommandations ont été formulées notamment, une concertation avec le maire de la ville et le bourgmestre d’Ibanda afin d’éclairer l’opinion publique sur la situation sécuritaire qui prévaut dans la ville de Bukavu. Ces recommandations seront mises en pratique pour atteindre les objectifs assignés.
Gabriel ACIRHUSHOKOLIRE