Kalehe : Un homme kidnappé par les Raiya Mutomboki à Kalonge

Kalehe : Un homme kidnappé par les Raiya Mutomboki à Kalonge

Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile(CCTSC) de kalehe alerte sur le cas de kidnapping d’un homme répondant au nom de Akilimali Kapalata, par les éléments du groupe armé Raiya Mutomboki dans le groupement de Kalonge en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

Cette structure citoyenne renseigne que c’était le Mercredi 08 Juin 2022 aux environs de 15h que la victime a été portée à une destination inconnue. Elle est habitant de Kashesha dans le Village de Cifunzi.

Inscription ISJC

Le CCTSC de Kalehe fait savoir que ce cas intervient après le bracage qui s’est produit dans la journée du mardi 07 Juin 2022 sur la Route Madiriri-Kalonge où les biens de plusieurs personnes ont été pillés par les mêmes malfrats.

Delphin Birimbi, President du cadre de concertation territorial de Kalehe condamne l’activisme de groupes armés dans certaines entités du dit territoire. Il encourage les éléments de l’armée loyaliste pour les différentes actions visant à dementeler les groupes armés tout en demandant au Gouvernement congolais de prendre ses responsabilités de sécuriser les populations et leurs biens.

Natasha Balegamire

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.