Kalehe : Un corps sans vie d’un homme retrouvé dans la rivière Mulunguzi

Un corps sans vie d’un enseignant a été retrouvé ce vendredi 26 mars 2021 dans la rivière Mulunguzi à la limite des villages Batayo et Kusisa. Rapporte le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe (CCTSC).

À en croire son président Delphin Birimbi, la victime répondait au nom de Maitaji Kulingire enseignant de son état à l’Ecole Primaire Kirambo qui serait tué par les malfrats et son corps a été jeté en groupement de Ziralo dans la chefferie de Buhavu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ce dernier indique que la victime a été kidnappé dans la soirée de ce jeudi 25 mars 2021 avant d’être tué par les présumés bandits non autrement identifiés.

Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe appelle la population de Batayo et de Kusisa à faciliter les services de sécurité pour mener des enquêtes sérieuses afin de dénicher les causes et les présumés auteurs de la mort de cet enseignant.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

En rappel, l’insécurité sous différentes formes bat son plein dans le territoire de Kalehe où il ne se passe plus deux jours sans qu’un cas ne soit signalé.

Plus d’un observateur estime que l’implication des autorités à tous les niveaux devrait s’imposer pour restaurer la sécurité dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Moïse Aganze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.